dimanche 13 septembre 2009

Pronostic Marseille Milan AC

Un parfum des années 90 flottera au dessus du vélodrome Mardi soir. L'AC Milan , qui a perdu son stratège brésilien, Kaka , se rendra donc à Marseille pour cette première journée de Ligue des Champions plein de doutes et sans trop savoir ou se situe son niveau en ce début de saison. Les Marseillais, avec Lucho qui reprends tout juste et un Morientes qui cours encore après son physique, n'ont pas encore prouvés ce que l'on annonçait à la fin du mercato, à savoir, que l'OM tient là son meilleur effectif depuis des années, voire le meilleur de France. 

Des Faiblesses à domicile résolues ? 
Ce qui avait caractérisé l'OM 2008-2009, c'était son manque de réussite à domicile. Un petit 50% de gagnés à la maison dans les 10 derniers matches joués et surtout des échecs systématiques lorsque l'adversaire avait le niveau européen (Lyon : 1-3; Shaktyor : 1-2). L'OM 2009, peut être moins flamboyant, paraît à la vue de match nul face à Bordeaux bien plus solide.

Une Attaque moins percutante ?
L'année dernière, Marseille, bien qu'éliminée dès le 1er tour, s'était fièrement battue et grâce à un collectif tourné vers l'attaque avait su enflammée les rencontres aussi bien en championnat qu'en Europe. Cette saison, l'équipe semble plus miser sur une bonne assise défensive,  semble moins percutante et moins apte à "mettre" le feu. Maintenant les marseillais répondent très souvent présents lorsque l'Europe frappe à sa porte et Milan, qui entame sa saison avec un peu de retard sur son adversaire, montre des signes de fébrilités (match nul à Livourne et défaite 4-0 dans le derby contre l'Inter).

OM - AC Milan, voir aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire