lundi 14 septembre 2009

Ligue des Champions du cote italien

Trois clubs français face à trois clubs italiens pour cette première journée de Ligue des Champions : inédit et insolite ! Qu'en pense-ton coté transalpin ? Sans en faire des tonnes, les clubs Italiens semblent sereins.

Juventus : un départ sans faute !
C.Ferrera, ancien partenaire de Laurent Blanc, fort d'un début sans faute en Série A , attend de ses joueurs qu'ils fassent de même en ligue des champions. L'entraîneur a insisté sur le fait qu'un mauvais début risquerait d'être fortement préjudiciable dans ce mini-championnat qu'est le premier tour. Maintenant on ne nourrit pas non plus trop d'inquiétude, la Juventus version 2009-2010 est jugée supérieure à celle de la saison précédente qui s'était facilement extirpée de son groupe.

Milan : un cadre naturel
Evidemment, on a un peu plaisanté sur l'éclairage du vélodrome (référence à 1991) mais surtout on répète que Milan possède la culture de la Ligue des Champion (7 titres), que c'est pour l'équipe "un cadre naturel" - ça aidera à traverser une période où le groupe, orphelin de Kaka, se cherche encore. Le club traverse une mini-crise après la déroute contre l'Inter et prône la patiente...Inhabituel !

Fiorentina , MUTU revient...
A Florence, tout le staff travaille au retour de Mutu que l'on espère pour le déplacement dans le rhone. Aucun commentaire, ni sur le match, ni sur l'adversaire - La Fiorentina est concentrée !

Source : Gazzeta dello Sport 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire