mercredi 29 juillet 2020

Juventus - Lyon, on y croit ?

Mettre deux buts sans en prendre, voilà un défit que la Juventus de Turin a relevé plus d'une fois en coupe d'Europe. C'est que les piémontais devront renouveler pour ce Juventus - O. Lyon le 7 août en LDC.

Un avantage à la Juventus


Les turinois ont repris la compétition depuis le 22 juin, et à une journée de la fin sont déjà champion d'Italie. Entre le 22 juin et le 8e huitième de finale de ligue des champions qui les opposent aux lyonnais, Christiano Ronaldo et ses coéquipiers auront disputés en tout 12 "vrais" matches au travers de leur championnat, un véritable avantage sur l'OL, qui n'aura pendant ce temps joueur qu'un seul match officiel, la finale de la Ligue des champions face au PSG.

Les statistiques de la Juventus depuis la reprise



Les derniers résultats de la Juventus de Turin

A domicile, les Noirs et Blancs n'ont été accrochés que par la séduisante équipe de l'Atalanta Bergame (futur adversaire du PSG) sur les 5 dernières rencontres. Au total, 2 défaites, deux matches nul et 6 victoires - 60% de matches gagnés en Série A avec une moyenne de 1,4 buts encaissés par match, on a connu la Juve plus performante mais ce pactole de 12 rencontres jouées contre 1 pour l'OL risque de peser lourd. Sans parler de l'expérience du club italien en terme de Ligue des Champions et de sa star portugaise. Les lyonnais doivent y croire, mais un ticket pour les 1/4 de finale serait considéré comme un véritable exploit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire