dimanche 27 mai 2012

Pronostic Euro 2012 - les favoris

Qui est le favori des bookmakers pour cet Euro 2012 ? Pas vraiment de surprises : l'Espagne arrive en tête des pronostics, proche, voire ex-aequo, avec l'Allemagne.

Espagne et Allemagne sur leur lancée

Espagnols et Allemands, finalistes de la dernière édition de l'Euro, sont donc logiquement donnés comme étant les grands favoris en 2012. Avec une cote de 3,75 chez Bwin, les 2 poids lourds européens devancent largement les Pays-Bas (8,00) suivis de la France (12,00), de l'Italie et de l'Angleterre (13,00). Betclic place l'Espagne (3,50) légèrement au dessus de la Mannschaft (4,00) - cote les Pays-bas à la même hauteur et accorde un peu confiance aux anglais (12,00) mais moins aux italiens (15,00). La tendance est la même chez Unibet et reflète finalement assez bien celle du marché. Bien sûr, au gré de la compétition, en fonction des résultats et de la fraîcheur de chaque équipe (on pense à l'Espagne, qui risque de compter dans ses rangs des joueurs fatiguées notamment les Barcelonais) les cotes vont évoluées et il serait étonnant qu'une équipe surprise de s'invite pas. On se rappelle notamment que Russes et Turcs avaient disputés les demi-finales en 2008...

Où sont les cotes élevées ?

La Pologne, pays organisateur, a obtenu récemment des résultats intéressants à domicile : matchs nuls contre l'Allemagne, le Portugal et le Mexique - victoire contre l'Argentine, les polonais se sont frottés à du lourd lors de leurs derniers maths de préparations. Contre la Grèce la cote de la Pologne tourne autour de 1,85 / 1,95. UNe affaire à suivre. Le France - Angleterre du 11 juin offre des cotes serrées mais relativement relevées notamment le match nul coté à 3,00 et plus. Tout comme le match entre L'Ukraine et la suède. Enfin une victoire de l'Espagne face à l'Italie permettrait de remporter entre 1,75 et 1,80 sa mise alors que la cote du match nul monte jusqu'à 3,30 chez Bwin et Betclic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire